Up Together ! avec Isabella (fr)

nederlands

 

 

spaceUne seule rencontre a suffi pour que nous acceptions d’accueillir Isabella chez nous : la confiance a tout de suite été là, nous lui avons tout de suite donné les clés de la maison…  Elle est une belle personne, se lie facilement, sa présence est très agréable, elle est gaie, serviable.space

belgium 2

spaceNous l’avons accompagnée les premières fois pour qu’elle s’habitue à nos magasins qui sont si différents de ce qu’elle a connu, et nous prenons du temps pour lui expliquer comment les transports fonctionnent ici.

 

Nous passons du temps à cuisiner ensemble, nous échangeons des recettes ! Nous parlons beaucoup, elle exprime ses craintes, ses difficultés… Nous regardons aussi des films : elle partage tout simplement notre quotidien. !

 

Mon fils a tout de suite eu un très bon contact avec elle et elle est rapidement allée le chercher à la crèche. Ils s’entendent très bien et passent du temps à jouer ensemble, c’est très gai.  space

belgium 1

spaceAprès quelques semaines, nous avons vu une évolution : elle se sent mieux, elle prend des cours de français et de néerlandais, elle reprend sa vie en main, elle retrouve une confiance.

 

Elle nous apporte ses joies et ses peines, et nous l’accueillons avec tout cela : Pour nous, cela fait grandir l’Amour.

 

C’est une très belle expérience que nous souhaitons vivre à nouveau, nous resterons en contact avec elle et espérons la voir encore après son départ.

 

Par Audrey. Up Together ! est un projet du JRS Belgique. Les noms changés pour protéger l’identité.

space

iget be